-
Continue reading →: El río Fula : a fool’s errand
L’eau et moi. Une montagne russe. Un amour compliqué. Une relation faite de vertes et de pas mûres… Par contre, les douches froides sont nombreuses, régulières et mémorables, à en perdre haleine.Rien à faire. L’appel de l’H₂O m’est immuable. Ceci dit, je l’aime à température ambiante. Liquide, onctueuse. Jamais visqueuse.…
-
Continue reading →: Bonhomie de Pain d’Épices
Moelleuse, Bonhomie de Pain d’Épices a endossé son nom de guerre à la suite d’une altercation entre elle, Big Pharma et son bras droit, les assurances médicales Toupizi. Depuis, elle ne jure que par la médecine traditionnelle. Si elle n’a rien contre les M.D., elle nourrit une rage de dents…
-
Continue reading →: Domino’s Scribbles reprend du service !
De l’art, des mots et un peu de folie,Entre haïkus et pinceaux : mes nouvelles aventures. À toi qui me lis, Je ne t’ai pas abandonné·e. Juste un réalignement des chakras. Et comme disent les Américains : Life was lifing. De mes pérégrinations, je te reviens obnubilée et pleine de…
-
Continue reading →: Une petite gourmandise en période de Carême
D’accord ! D’accord !Cette couverture n’a rien de génial,si ce n’est, si ce n’estce vert printanier scintillantet mon inclinaison exagérée pour la glace pistachio.Un avant-goût de Pâquesen cette période de feuilles mortes. Birding 288 pages •2024 ISBN/UID: 9781472157980 Publisher: Corsair 13 septembre 2025
-
Continue reading →: Qui a réveillé la nuit ?
Dimanche – 3h33 a.m.Un cri strident me percute les tympans. Je me réveille en sursaut.My frontal lobe not yet awakened, j’ai du mal à comprendre ce qui se passe.Quelques secondes ou minutes plus tard, mes neurones are firing : ce sont les détecteurs de fumée. À dix secondes d’intervalle, ces…
-
Continue reading →: Cordon bleu : pwason gwo sèl et autres désastres culinaires
Par la force des choses, la maladie aidant, mon alimentation a changé drastiquement. Je suis à deux doigts d’être le stéréotype de la Californienne se nourrissant de chou frisé et de green juice.Bien sûr, j’ai renoncé aux produits transformés, aux délices sucrés, à la béchamel, à la sauce hollandaise et…
-
Continue reading →: Petite philosophie de la sieste
Quand la première de couverture nous invite au farniente, à l’aquarelle, aux tropiques et aux miaulements, que demander de plus ? Sébastien Spitzer Petite philosophie de la sieste Éditions de La Martinière 30/05/2025 14,90 €
-
Continue reading →: Les Badamiers
Ils sont trois à veiller sur moi depuis que j’ai été parachuté dans le secteur Mondésir Gabriel. Cela fait plus de cinquante ans que nous cohabitons au 45 de l’impasse René Philoctète. Tout a changé. Sauf eux. Les immuables.Nous avons grandi ensemble. Ma trinité : Vermillon, Dusty-Rose et Blanco. Éternels…
